Équipement de laboratoire

En laboratoire de chimie, les tenues qui laissent la peau exposée sont à proscrire pour des raisons de sécurité, notamment en cas de projection de substance dangereuse. Vêtements longs et chaussures fermées sont donc de mise pour la protection du chimiste. Même l’été, au revoir les shorts et sandalettes ! A moins que…

Je vous présente un concept vêtement fictif afin de rester au top de la mode estivale en montrant ses jambes sans pour autant les exposer au risque chimique !

Que serait une tenue sans accessoires assortis ? Ces gants en nitrile pour pieds s’accorderont à merveille avec toute paire de sandales, claquettes et autres chaussures de saison.

Blague à part, ces idées posent en réalité d’autres questions de sécurité. Par exemple, les vêtements en matières synthétiques sont généralement déconseillées car peuvent s’avérer dangereuses en cas d’incendie. On se priverait aussi d’une des fonctions des chaussures fermées qui est de protéger le pied en cas de chute d’objet.

Je me suis quand même bien amusée à imaginer ces équipements !

2 Replies to “Équipement de laboratoire”

  1. Mouhaha c’est magnifique ! A quand les combis hazmat transparentes pour braver les risques biochimicoradioactifs en chemise hawaienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *