4 Replies to “Chien hipster”

  1. Tu a fait plein de détails sur la tasse, onr reconnait la marque…mzis j’ai une question par rapport a ta technique de l’aquarelle: est- ce que tu fait d’abort le fond, puis le personnage ou bien l’inverse? Parce que, selon la personne ça change et j’aimerai bien savoir quelle est la meilleure technique…..

    1. En ce qui me concerne, ça dépend ! Je ne pense pas qu’il y ait de meilleure technique, moi je ne me pose pas vraiment la question, je fais comme il me plait suivant le dessin.

      Ici, j’ai fait le fond en premier, car le ciel un peu fouillis avec des éclaboussures me paraissait être la partie la plus compliquée à colorier, donc j’ai commencé par ça pour être tranquille ensuite.

      Mais généralement, je commence plutôt par les couleurs les plus présentes sur mon dessin ou ma page de BD. De cette façon, j’ai l’impression d’avancer plus vite car la surface totale du papier se remplie rapidement, et ça m’aide à démarrer et à me motiver à faire les détails. Souvent, ce sont les couleurs communes à plusieurs personnages (peau, cheveux…) ou des éléments de décors qui prennent de la place ou reviennent fréquemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *