Quelques illustrations de mots du patois dauphinois. Pour leur définition et celle de bien d’autres, rendez-vous sur le lexique du parler dauphinois du site GratinDauphinois.com.
Lexique dauphinois
Commentaires
9 réponses à “Lexique dauphinois”
-
j’aime bien le « avouanée » ;=)
A ce que je vois tu as illustré le lexique du site gratindauphinois 🙂 Sympa de ta part :).
bonne vacances
Quentin CG -
c’est sympa !!!
perso j’utilise avoianée et brailler assez souvent ^^
je dois avoir un côté dauphinois ^^ -
C’était donc du Dauphinois, le terme « brailler »! :O
Chouettes illus! -
Héhé, sympatoche tout ça !
Bonne continuation, et je reviendrai ici, promis! 🙂
Mes dessins/BD > http://noe-zeblog.blogspot.com/ -
Merci !
Beaucoup de mots du patois dauphinois sont communs à d’autres parlers locaux.
-
wah, être Goné, avoir des côtés comme une armoire, comme la carapace des hommes blancs qui sont faits de braise qui ne brule pas ce qui explique pourquoi leur peau est lumineuse, et leurs origines marines *o* si on en croit hamadou ampaté ba.
si si.
allez adieu, à bientôt ! 😀 -
tiens, j’apprends aujourd’hui que brailler vient du parler dauphinois…
-
Je cherche tous renseignements sur le mot âne-vieux, qui serait un serpent dans le parler dauphinois
-
Salut Roland
A voir ici si tu trouves ton bonheur
https://books.google.fr/books?id=Sdw6JV3TqAoC&lpg=RA1-PA179&ots=VZGoCJiARx&dq=patois%20dauphin%C3%A9%20serpent&hl=fr&pg=RA1-PA179#v=onepage&q=patois%20dauphin%C3%A9%20serpent&f=false
-
English
Français
Laisser un commentaire