#SixFanarts

Un petit défi circule sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines : initié par l’artiste Melissa Capriglione, il s’agit de demander des suggestions de personnages à dessiner à sa façon. Je vous ai proposé de me donner des exemples de personnages scientifiques dans la pop-culture… et voici le résultat ! Merci pour vos propositions. 😊

Vous les connaissiez tous, ou bien vous en découvrez certains ? 🔬

Équipement de laboratoire

En laboratoire de chimie, les tenues qui laissent la peau exposée sont à proscrire pour des raisons de sécurité, notamment en cas de projection de substance dangereuse. Vêtements longs et chaussures fermées sont donc de mise pour la protection du chimiste. Même l’été, au revoir les shorts et sandalettes ! A moins que…

Je vous présente un concept vêtement fictif afin de rester au top de la mode estivale en montrant ses jambes sans pour autant les exposer au risque chimique !

Que serait une tenue sans accessoires assortis ? Ces gants en nitrile pour pieds s’accorderont à merveille avec toute paire de sandales, claquettes et autres chaussures de saison.

Blague à part, ces idées posent en réalité d’autres questions de sécurité. Par exemple, les vêtements en matières synthétiques sont généralement déconseillées car peuvent s’avérer dangereuses en cas d’incendie. On se priverait aussi d’une des fonctions des chaussures fermées qui est de protéger le pied en cas de chute d’objet.

Je me suis quand même bien amusée à imaginer ces équipements !

25hBD 2019: Immersion totale

En octobre, lors du changement à l’heure d’hiver ont lieu les « 25 heures de la bande dessinée et de l’illustration ». Un thème et une contrainte sont données, et les participants doivent réaliser une série de 12 planches de BD ou illustrations.
En 2019, le thème était « immersion totale » et la contrainte « un élément récurrent doit apparaître sur chacune de vos pages ».
J’ai tenté l’aventure, je ne m’en sors finalement qu’avec 3 planches terminées hors délai ! Mais l’important c’est de participer ? 😉

Vous pouvez lire l’ensemble des participations sur le site des 25hBD en cliquant ici.

Voici la mienne.