Semaine du Jeu de Go

J’étais à un évènement de Jeu de Go ce week-end. En voici un compte-rendu illustré !

Pour les intéressés qui peuvent se rendre à Grenoble, ça se passe à « La Caserne de Bonne » (48 Boulevard Gambetta) jusqu’au samedi 25 février 2017.

12 réflexions au sujet de « Semaine du Jeu de Go »

  1. Chouette initiative … pour être honnête, j’ai découvert ce jeu très récemment en regardant la série Reply 1988 (que je recommande, d’ailleurs). La note donne envie d’y aller

    • Je ne connais pas du tout cette série. J’entends souvent parler du manga Hikaru no Go, mais peu des autres oeuvres dans lesquels le jeu de Go apparait.

  2. Merci Zélie, superbe travail !

    Les dessins sont magnifiques, j’espère que tu as aimé le tournoi ! Et nhésite pas à passer au club si le jeu t’a plu =)

  3. Ping : Semaine du Jeu de Go | Blog de Zélie - Jeu de Go - Revue de presse

  4. Ping : Retours sur l’EYGC, le TIGGRE-Ellie Cup et la semaine de Go ! (presse | Le club de GO de Grenoble

  5. C’est vraiment super joli, en plus d’être super intéressant.
    Il y avait des asiatiques, ou bien était-ce un tournoi uniquement européen ? Car quand on pense Go, on pense surtout Corée et Japon.
    J’ai tellement de question sur le sujet du coup, ayant beaucoup aimé l’anime Hikaru no Go, que j’ai du regarder entièrement 4 ou 5 fois (et qui a du susciter bien des passions au Japon), c’est un univers qui m’intéresse, mais je vais m’abstenir.
    Très joli travail en tous les cas. Il me fait penser à ta planche de vulgarisation sur l’aluminium, toujours aussi douée pour faire qu’un seul dessin nous décroche un sourire. J’ai eu pitié des deux pierres blanches dans ton second dessin ^_^

    • Il me semble que le tournoi « jeunes » était seulement européen, mais que le tournoi adultes était plutôt mondial. Il y avait beaucoup de monde donc je n’ai pas rencontré chacun, c’est possible qu’il y ait eu des joueurs représentant des pays d’Asie dans la compétition.

      Pour les questions techniques, je t’invite à te tourner vers de vrai joueurs de Go, plutôt qu’à moi qui était surtout là pour faire des dessins… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *