6 réflexions au sujet de « Chapon »

  1. Non mais c’est quoi cette famille où en lieu et place d’un mignon chaton, on offre un chapon mal nommé, qui a en plus l’incongruité de se prendre pour un arbre.
    Cet état de fait mis à part, joli dessin au feutre une fois de plus, dans la même veine que celui se moquant gentiment des bandes dessinées.
    Celui-ci est peut ētre un peu plus impressionant dans le sens ou il n’est pas plus avare de détails, mais se passe de l’aide de l’encre noire qui avait bien aidé au précédent.
    Pour je ne sais quelle raison, j’aime tout particulièrement le plat (le tajine ? Je n’y connais rien en cuisine ^_^). Peut-être sont-ce les cuisses de volailles, ou bien l’aspect général du plat.
    Par contre, si dans le dessin sur la bibliothèque, on avait l’impression que tu t’étais faite greffer une main droite à la place de la gauche (pratique, pour dessiner deux fois plus vite, si tu es droitière), là ce sont les deux mains de ta mère qui donnent une drôle d’impression.
    Autre point, je suis moins fan du coloriage, notamment pour le T-shirt orange, le bas de ton jean et l’arrière de ta chevelure, mais c’est certainement un problème inhérent au feutre. Je trouvais par contre celui du jean vert sur le précédent dessin très réussi.
    Mais malgré tout ça, j’aime beaucoup ce dessin. La « bouille » que tu as fait à ta mère lui donne un air à la fois sympatique et rieur, c’est très réussi.
    Sinon, je ne sais pas à quoi ressemblent tes lunettes en vrai, mais dans tes deux derniers dessins, elles me font furieusement penser à un masque de super héroïne. Alors loin de moi l’idée de penser que tu n’en es pas une, mais je t’avoue que ça me trouble un peu dans ces situations qui justifient moins de garder son identité secrète ^_^

  2. Ping : Ali | Blog de Zélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *