Grammaire

Cette planche est la suite de celle-ci (cliquez pour vous la remémorer 😉 ).



8 thoughts on “Grammaire”

  • Ohh, mais au moins comme ça tes interlocuteurs comprennent d’autant plus que tu ne parles pas bien la langue !

    Pour l’anecdote, j’avais un ami italien qui parlait bien français mais faisait parfois des petites erreurs, par exemple il disait tout le temps « en réalité » au lieu de « en fait », je trouvais ça rigolo alors je ne l’ai jamais corrigé en 2 ans. Et un jour quelqu’un l’a corrigé devant moi, alors il m’a lancé un regard noir en me demandant pourquoi je l’avais laissé dans l’erreur si longtemps 😀

    • Haha ! Moi aussi je trouve les petites erreurs amusantes. Généralement, je ne corrige les gens que lorsqu’ils me le demandent. Je pense que l’intérêt d’apprendre une langue étrangère est de comprendre et se faire comprendre. Si c’est le cas, alors l’essentiel est là et la rigueur grammaticale importe peu.

      • J’ai grandi à Grenoble pour arriver cette année à Berlin. Bon après je ne suis pas des plus régulière ni talentueuse pour ce qui est du dessin, m’enfin. Et j’apprend l’allemand sur place même si j’avais déjà un peu appris à l’école. C’est loin d’être une langue facile é_è

        • Oui, ce n’est pas très intuitif quand on vient du français, contrairement aux autre langues latines par exemple dans lesquelles le sens de certains mots se devine facilement… Bon courage pour l’apprentissage ! 🙂 Moi j’ai commencé de 0 en arrivant, j’avais appris l’espagnol à l’école, j’étais loin de me douter que l’allemand me serait utile un jour.

  • Même si je n’ai pas forcément trouver l’anecdote aussi drôle que d’autres que tu as pu nous narrer par le passé, j’aime beaucoup ce strip. Et nottament la cinquième case, c’est elle qui en fait toute la saveur à mes yeux, plus encore que la chute.
    Dans ce strip ou les personnages parlent beaucoup, le moment de surprise probablement mêlée à un peu de gêne, au point de provoquer un silence accentuant le tout, avec cette tête juste magique.
    Et le silence de l’interlocuteur qui semble se demander ce qu’il se passe, avec sa mine circonspecte, c’est parfait ^_^

    • Merci beaucoup de prendre le temps de m’écrire des commentaires constructifs à chaque fois. 🙂 Ça m’est très utile, car j’essaie justement de progresser en scénario et en rythme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *